Rendu déjà à la quatrième semaine de travail dans le cadre de la 3ème édition annuelle, le projet Every Child is Ours (ECHO) vise le renforcement des capacités des enfants démunis dans les écoles primaires et les centres sociaux. Avec plus de 213 enfants enthousiastes, participatifs, contents d’apprendre de nouvelles choses actifs, nous avons abordé en santé l’hygiène corporelle et avons effectué des séances pratiques de brossage des dents et lavage des mains car nombreux étaient des enfants qui ne connaissaient pas les techniques adaptées pour le brossage des dents ainsi que pour le lavage des mains. En informatique, ils ont pu manier l’outil informatique (démarrage et extinction de l’ordinateur, toucher du doigt certaines composantes physiques de l’ordinateur, ouvrir une page Word, saisir un texte…).
L’emploi de temps est en même temps relax car nous travaillons avec des enfants qui nous font rire, mais aussi contraignant car nous avons un programme stricte à suivre de lundi à samedi et surtout devons laisser les enfants rentrer chez eux à temps pour se préparer aux activités/cours des jours suivants.
Notre équipe dynamique se positionne désormais comme indispensable car cette année nous avons ajouté une touche particulière appelée “causerie éducative” qui sort de l’ordinaire et nous permet d’aborder les problèmes des enfants vis à vis de leur curriculum normal. Ainsi nous les aidons à faire aussi leurs exercices de mathématiques, dictée, langue, écriture…
Nous aborderons les mêmes sujets avec un groupe de 100 enfants pendant 4 semaines au mois de Mars 2015. Ceci faisant, plus de 300 enfants cette année encore bénéficient de ce programme gratuit de notre organisation.